Les meubles tiennent une place importante dans la déco d’une maison. C’est pourquoi il est bien d’être en possession des bons. Les meubles asiatiques opèrent depuis peu, un retour en force dans les mœurs et tendances. Mais face à la multitude de modèles, vers quel meuble asiatique se tourner ? Nous nous sommes intéressés ici au buffet, qui reste l’une des valeurs sûres du mobilier d’origine asiatique.

Pourquoi un buffet ?

Tout le monde a plus ou moins besoin d’un buffet, et ce, quelles que soient ses dimensions. C’est ce qui fait du buffet un meuble contemporain incontournable. Le buffet asiatique a en plus, le point fort de la robustesse du bois dans lequel il a été fabriqué. Si on ajoute à ça la finesse et la beauté de ses formes, on a les arguments suffisants pour opter pour un buffet de style asiatique. Sachant que tout le monde n’ pas forcément les moyens de mettre 500 euros dans un buffet haut de gamme, nous avons ajouté un critère : celui du prix abordable.

Quels sont les modèles adéquats ?

Considérant les principaux critères énoncés un peu plus haut, nous avons sélectionné deux principaux modèles de choix. Le premier est le buffet chinois modèle P74. Il s’agit ici d’un buffet de couleur blanche. Il a été fabriqué dans du bois massif (afin que les qualités de résistance et de robustesse soient présentes).

Il dispose de quatre tiroirs et de trois coffres. Chacun des coffres est fermé par deux petites portes. Ce qui octroie assez d’espace pour y confiner et y ranger nos petites affaires : de la vaisselle, de l’argenterie ou tout simplement nos articles quotidiens. Le prix est seulement de 136 euros. Un prix bien plus qu’intéressant pour un meuble dont la durée de vie s’étale sur des années.

Sur certaines plateformes de e-commerce, il est possible de payer cette somme de 136 euros en plusieurs tranches. Ce qui est un avantage en plus pour ceux dont le budget est serré.

Le second modèle de buffet asiatique que nous vous proposons est un chouïa plus large et plus grand que le précédent (ses dimensions sont de : 122,2 x 24 x 48 cm) de sorte que cela vous laisse un large champ d’utilisation. En effet, vous pouvez l’utiliser pour ranger vos ustensiles, vos plats et verres ou encore le mettre au salon et l’utiliser comme support pour votre télévision. Avec ses huit tiroirs et son petit coffre, autant dire qu’il dispose de beaucoup de place interne pour le rangement de vos affaires. Il est de couleur blanche, mais d’un ton mât. Ce qui laisse la possibilité de le repeindre aisément, des années plus tard. Quant au matériau utilisé, il s’agit de bois.

Et concernant le prix : soyez rassurés, car ce meuble asiatique malgré sa taille et sa qualité ne coûte que la bagatelle de 157 euros là où habituellement pour ce genre de dimensions on a des prix excédant facilement les 300 euros.