Les meubles d’origine asiatique reviennent en force dans les tendances décoratives contemporaines à cause de leur style à part. Entre les modèles qui existent déjà et ceux qui sont créés chaque année, faciles, il est de ne pas savoir où donner de la tête. Ce petit guide vous aidera à distinguer les types de meubles asiatiques qu’il vous faut pour un rangement optimal et efficace.

Les tables basses

Ce genre de meuble asiatique trouve sa place dans des pièces telles que le salon, la chambre à coucher ou encore la salle d’attente (au bureau). Il est possible de les trouver en plusieurs couleurs, mais les modèles de couleur marron fabriqués en bois d’acajou ont le vent en poupe. On va distinguer deux principales formes de ces tables en acajou : les modèles carrés et les modèles rectangulaires. Les deux formes proposent un visuel intéressant même si la forme rectangulaire propose un peu plus de place. Ces tables peuvent être utilisées à simple titre décoratif ou peuvent être utilisées pour y ranger de petites choses que l’on veut avoir à portée de main. Un prix moyen de deux cents euros pour ces belles petites tables. 

Les tables de chevet

Les tables de chevet sont particulièrement utilisées dans la chambre à coucher. Les tables de chevet asiatiques présentent la particularité d’être robustes et d’avoir un esthétisme fort. Les modèles stars ont des dimensions de 45 x 35 x 66 cm. Pour une table de chevet, la présence d’un tiroir était indispensable. Sur certains modèles ils sont au nombre de deux. On note aussi la présence de deux portes qui donnent accès à un espace interne de rangements de vos bibelots. Ces tables de chevet asiatiques sont disponibles en plusieurs couleurs, mais celles qui sont en noir avec le tiroir et les portes en blanc ont un bel aspect. Il en est de même pour les modèles en noir avec le tiroir et la porte peints en rouge. En les commandant sur les bons sites de e-commerce, vous réaliserez des économies d’au moins 60 euros.

Buffets bas de rangements

Beau et utile : ce meuble asiatique est l’accessoire parfait pour votre salon. En plus, ce type de meuble présente la particularité de la robustesse. C’est ainsi qu’on peut y poser plusieurs types d’objets (de la télévision aux pots de fleurs, en passant par des bouquins ou des piles de CD/ DVD). On note tout de même la présence de plusieurs tiroirs qui donnent l’avantage du gain d’espace dans le cadre du rangement. Ces meubles pas chers asiatiques sont souvent d’origine chinoise et les modèles en blanc sont les plus plébiscités. Les prix varient selon la longueur et les nombres de tiroirs disponibles, mais on va considérer un intervalle de prix de 100 à 185 euros.

Les plus petits modèles de ce buffet bas asiatique pourront être placés ailleurs dans la maison, et pourront toujours servir dans le cadre du rangement.