Arriver à avoir la touche juste pour décorer parfaitement son espace intérieur peut parfois s’avérer compliqué. Une bonne disposition est certes l’atout clé, mais il faut aussi savoir se doter des bons accessoires qui rajoutent du piquant ou des couleurs à la déco. Un petit zoom sur quelques petits accessoires d’origine asiatique qui peuvent titiller votre intérêt.

La boîte de rangement

Un grand classique du rangement si on se réfère à ces dames qui aiment bien les transformer en boîtes à bijoux. Mais on peut très bien y ranger d’autres choses que des bijoux (par exemple des cookies ou un trousseau de ses clés) ou juste les poser bien en évidence à un endroit où elle n’échappera pas aux regards des visiteurs.

Ces boîtes de rangement asiatique sont disponibles en plusieurs modèles de par leur forme : carré, rectangulaire, etc. Mais c’est bien la forme octogonale qui remporte la palme de l’esthétisme. En plus, les dessins et représentations de la culture asiatique se trouvant sur la boîte et sur son couvercle ajoutent un effet visuel particulier.

Le prix de ces boîtes de rangement est à la portée de toutes les bourses : 20 euros.

La desserte de rangement

Lorsqu’on se met en tête de vouloir ranger notre intérieur, la salle de bains est souvent la petite laissée pour compte. Heureusement qu’il existe un meuble de rangement asiatique pouvant permettre de mieux organiser cet espace qui nous est intime : la desserte de rangement. Ce meuble qui compile des étagères de rangement (au nombre de trois) nous vient tout droit du Japon. Il peut atteindre une hauteur de 76 cm voire plus. Plusieurs modèles existent et parmi eux des prototypes fabriqués avec de l’authentique bambou. D’autres modèles présentent la particularité d’être chromées. La solidité de ce meuble japonais est ce qui lui permet de supporter des charges lourdes.

Des roulettes l’accompagnent afin d’aider l’utilisateur à le déplacer aisément lorsque des choses se trouvent rangées sur les différents présentoirs. Ce meuble japonais sera le compagnon idéal pour le rangement de vos serviettes et autres produits fréquemment utilisés dans la salle de bain. Il est montable et démontable et n’est pas onéreux : en moyenne une soixantaine d’euros voire un tout petit plus soixante-onze euros (71€) maximums.

Le paravent chinois

Cet accessoire va vous permettre de changer radicalement le look de l’un de vos meubles. Ce tableau de peinture chinoise est composé de six petits tableaux et chacun de ces six tableaux a pour dimensions : 24 x 7,5 cm. Quant au poids, il est léger (moins de 800g) et ça permet de le déplacer aisément d’un endroit à un autre.

Il peut servir aussi bien en tant qu’objet décoratif qu’en tant qu’idée de cadeau original. Le prix est abordable : en moyenne vingt-cinq euros pour ce paravent. La plupart des modèles de ce paravent sont des peintures chinoises représentant des paysages ou des scènes de la vie quotidienne. La beauté de la scène représentée peut donc également être un critère de choix.