Décorer certains espaces de son cadre de vie est tout à fait naturel. Les raisons sont multiples, mais généralement c’est pour obtenir un aspect qui nous plaît. Les meubles asiatiques font partie de ces accessoires déco très tendance dont la notoriété ne faiblit pas. Mais pourtant, deux problèmes se posent souvent : celui de l’authenticité des meubles asiatiques (car il y a beaucoup de contrefaçons) et celui du budget, car une pièce authentique peut parfois être hors de prix. Comment s’y prendre alors pour avoir chez soi des meubles asiatiques pas chers ?

L’astuce

Elle est archi-simple : il suffit de transformer vos meubles en meubles asiatiques via le moyen de la décoration. Et cela ne vous coûtera même pas une fortune. Pour y arriver, il suffit simplement de se doter d’accessoires asiatiques authentiques et de les poser bien en évidence sur certains de vos meubles. La transformation est immédiate et l’ambiance des pays du soleil levant s’installera illico dans vos pièces.

Dans le point suivant, nous vous présentons quelques accessoires asiatiques qui sont de vraies valeurs sûres en termes de décoration.

Le crapaud feng shui

La doctrine feng shui vient de la Chine et préconise les conseils et les accessoires à avoir pour favoriser la fortune. Les accessoires feng shui sont donc très populaires dans beaucoup de pays, car ils sont censés porter chance à leur propriétaire. Ce crapaud feng shui à trois pattes n’échappe pas à la règle.

Pour 9 euros seulement, vous pouvez l’acquérir et le placer de manière à ce qu’il soit bien en vue. Cela peut être sur un meuble bas ou au centre sur une table. On peut mettre un petit napperon entre le crapaud feng shui et le meuble afin d’accentuer sa présence.

Le plateau de bonzes

Les bonzes font partie intégrante des différentes cultures religieuses Asiatiques. Ce plateau représente trois figurines de bonzes sages assis sur un plateau dans trois situations différentes. En effet, pendant que l’une des figurines se cache les yeux, la seconde se bouche les oreilles et la troisième se cache la bouche. Ceci est en fait l’illustration de l’un des célèbres conseils du maître Gandhi : « ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal : à celui qui suit ce précepte, il ne doit arriver que du bien ».

Il peut être posé sur n’importe quel meuble afin d’apporter une touche zen à l’ambiance. Ce bel objet décoratif ne coûte que la modique somme de 19 euros.

Les pendentifs en bambou

Le pendentif en bambou est l’un des nombreux symboles culturels de l’Asie. Les mots qui y sont inscrits en kanji sont généralement des vœux de bonheur. Il peut s’accrocher sur n’importe quel meuble et même sur les murs. On en trouve de toutes sortes selon la couleur du pendentif et selon le type de vœux inscrits dessus : bonheur familial, succès, richesse, amour, etc.

Il est possible de s’en offrir un déjà à partir de 9 euros.